Quelle est la durée d’un jeu d’évasion ?

Vous serez attendu 15 minutes avant le début du jeu pour une présentation.
Ensuite, vous aurez 1 heure pour vous échapper de la salle d’évasion.
Après le jeu, vous pourrez discuter un peu plus de l’escape room et profiter de la compagnie des autres.

Une bonne condition physique est-elle nécessaire ?

Absolument pas. Le jeu convient à tous les âges. Aucun effort physique n’est requis. Les femmes enceintes peuvent également participer à ce jeu. Si nécessaire, nous fournirons une chaise dans la salle.

Je souffre de claustrophobie, puis-je jouer ?

Oui, c’est possible ! C’est une question que l’on nous pose tous les jours, et personne n’a vraiment souffert de claustrophobie. Dans chaque escape room, nous avons prévu plusieurs “boutons de panique”. Lorsque vous appuyez sur l’un de ces boutons, la porte d’entrée s’ouvre automatiquement. Nous suivons également de près tous vos mouvements, de sorte que nous pouvons toujours intervenir en cas de besoin. Si ce n’est vraiment pas possible, nous laissons la porte d’accès ouverte sans la verrouiller.

Puis-je prendre des photos et/ou filmer dans l’escape room ?

Non, c’est absolument interdit !

Tous les smartphones sont enfermés dans des casiers personnels.

En effet, nous n’avons aucun contrôle sur ce qu’il advient de ces photos ou films. Ils peuvent se retrouver sur les médias sociaux et révéler tous les indices.

Après le jeu, nous prenons toujours une photo de groupe que nous partageons ensuite sur notre page Facebook.

Avons-nous des indices ?

La possibilité d’obtenir des conseils est disponible dans toutes nos chambres ! Dans la plupart des salles, il est également possible de demander des conseils. Nos maîtres de jeu donneront des indices à votre groupe si vous êtes bloqués. Veuillez noter que nous ne donnons pas d’indices dans le but que chaque groupe s’échappe ; l’objectif est et reste que chaque groupe trouve son propre moyen de sortir !

Il y a donc beaucoup d’aide ! 😉

L’escape room est-elle effrayante ou terrifiante ?

Une escape room n’est pas une maison hantée conçue pour vous effrayer. Non, nous veillons à ce qu’il y ait de l’excitation parce que vous êtes dans une course contre la montre. L’excitation bien sûr, mais pas la peur !
Attention ! House On The Hill à Courtrai a un thème d’horreur.

Dans quelle langue se déroulent les escape rooms ?

En anglais ! Mais pas difficile. Nous n’utilisons que des mots et des phrases de base. L’introduction que nous donnons est standard en néerlandais, mais si nécessaire, nous pouvons aussi la faire en français ou en anglais.

Enfants et jeunes de moins de 18 ans. À partir de quel âge peuvent-ils participer ?

Les enfants de 11 ans peuvent participer au jeu avec les adultes et même apporter une contribution précieuse. En général, les enfants sont plus actifs que les adultes dans la recherche d’indices. Il est fortement déconseillé d’emmener des enfants de moins de 11 ans. Pour les enfants âgés de 11 ans et plus, au moins un adulte doit les accompagner dans la salle. À partir de 15 ans, les escape rooms peuvent être jouées sans accompagnement.